Accueil / Le blog / Ventes en Hainaut:

Ventes en Hainaut:

En 2025, le marché immobilier belge a fortement rebondi, et le Hainaut n’a pas été en reste. Selon Fednot, le nombre de ventes dans la province a progressé de 12,5% par rapport à l’année précédente, avec un écart notable entre l’ouest (+16,3 %) et l’est (+11,1 %). Cette reprise ramène le marché hennuyer à ses niveaux de 2021, période marquée par l’attrait pour les espaces plus verts pendant la pandémie de Covid-19.

La baisse des droits d’enregistrement, de 12,5 à 3%, pour l’achat d’une habitation propre et unique en Wallonie en 2025 a également contribué à dynamiser le marché, relèvent les notaires dans leur baromètre provincial.

Vous aimerez aussi…

  • Ventes en Hainaut:

    Ventes en Hainaut:

    En 2025, le marché immobilier belge a fortement rebondi, et le Hainaut n’a pas été en reste. Selon Fednot, le nombre de ventes dans la province a progressé de 12,5% par rapport à l’année précédente, avec un écart notable entre l’ouest (+16,3 %) et l’est (+11,1 %). Cette reprise ramène le marché hennuyer à ses niveaux de 2021, période marquée par

    Lire la suite

  • La taxation des plus-values immobilières en Belgique

    La taxation des plus-values immobilières en Belgique

    La plus-value immobilière peut être lourdement taxée, mais le fisc permet aussi d’augmenter forfaitairement votre prix d’achat et de déduire de nombreux frais, ce qui réduit fortement l’impôt final. Bien utiliser ce mécanisme (forfait de 25 % + 5 % par année entière) est une des clés pour optimiser la taxation de votre vente.

    Lire la suite